Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une partie de la fine équipe
Une partie de la fine équipe

Aujourd'hui c'est le grand jour pour le Cyclo Club Lucquois, la 27° édition de la Randonnée de l'ORBIEU va réunir un grand nombre de cyclistes du Département ou venus d'ailleurs. Cela va être l'aboutissement de préparatifs qui durent déjà depuis plusieurs semaines. Le Président Pierre a même commandé une météo impeccable et il ne va pas être déçu par celle qui va accompagner les participants et les organisateurs tout au long de cette matinée : ciel bleu immaculé, soleil resplendissant, température idéale (chaleur mais pas canicule) et le plus important une absence de vent qui ravit tout le monde.

06H30 au Foyer Jean JAURÈS : tout le monde est sur le pont pour les différentes manœuvres qui doivent faire de cette édition une réussie comme les années précédentes.

Il y a de l'agitation dans l'air.Il y a de l'agitation dans l'air.
Il y a de l'agitation dans l'air.Il y a de l'agitation dans l'air.

Il y a de l'agitation dans l'air.

L'ami Georges des Randonneurs Narbonnais
L'ami Georges des Randonneurs Narbonnais

Il faut vite mettre en place les tables d'inscription et remplir les véhicules qui doivent se rendre sur les points de ravitaillement : un à ALBAS et l'autre à JONQUIÈRES. L'orchestre, sous la baguette du Chef Pierre et du 1° violon Jocelyne, connaît parfaitement sa partition et il n'y a pas de "couac" au moment de la symphonie. D'ailleurs les premiers à s'inscrire sont à la table au moment où les stylos sont distribués. Et ce sont nos amis Georges et Carmen des Randonneurs Narbonnais qui "ouvrent le bal".

Tout est là pour que l'accueil des participants soit le plus sympathique possible : une table chargée de viennoiseries, de cake et autres douceurs permet aux inscrits de prendre un copieux petit déjeuner s'ils le désirent. Le café est chaud et en plus il est bon ! Dès les premières inscriptions ça commence à être la cohue dans la cour du foyer. Il en arrive de partout mais c'est tant mieux, tout a été prévu pour cela.

Petit déjeuner compris !Petit déjeuner compris !
Petit déjeuner compris !Petit déjeuner compris !

Petit déjeuner compris !

Le Maître Queux Ginès à l'oeuvre
Le Maître Queux Ginès à l'oeuvre

Pendant ce temps là à ALBAS, la "fine équipe" composée de Philippe, "Bob et Dan", Claude et Ginès, s'active. Ils doivent mettre en place le "Point Ravitaillement" qui permettra à tous ces cyclistes de faire une pause bienfaitrice avant de continuer le parcours qu'ils auront choisi d'effectuer. Ginès est promu Maître Queux, c'est lui qui officiera devant la plancha pour transformer une petite montagne de poitrine fumée en de délicieuses tranches de cansalades grillées. Et quand on arrive à ALBAS, si on ne voit pas cette belle équipe on n'a qu'à suivre la délicate odeur de grillades qui fait saliver. Notre quintet a bien préparé les tables, elles sont chargées et il n'y a guère de place de libre.

Et c'est le rush ! Ça arrive par vagues de dizaines, tout le monde apprécie la cansalade fumante. La cadence même infernale est convenablement tenue par les Lucquois qui répondent à toutes les sollicitations. Bravo les gars. Il y a unanimité pour affirmer que ce "Point Ravitaillement" est un succès.

Des petits creux à combler...Des petits creux à combler...
Des petits creux à combler...Des petits creux à combler...
Des petits creux à combler...Des petits creux à combler...

Des petits creux à combler...

Alex et Claude
Alex et Claude

Quant à JONQUIÈRES, le "Point Ravitaillement Liquide" est tenu par un duo de choc : Alex et Claude. Ils sont prêts à désaltérer tout cycliste souffrant de déshydratation. La table est prête et les bouteille sont au frais. Ils connaissent leur mission par cœur, elle leur est dévolue chaque année car on ne change pas une "équipe qui gagne" (à être connue surtout).

Et c'est la noria des petits groupes qui s'arrêtent pour un verre de cola ou manger un bout de banane. Tels des Saints Bernard, (sans tonnelet autour du cou), ils sont prêts à secourir les assoiffés qui auraient oublié de remplir leur bidon.

Il commence à faire soif...Il commence à faire soif...
Il commence à faire soif...

Il commence à faire soif...

L'apéritif
L'apéritif

Et vers 11H30 à LUC SUR ORBIEU, à l'heure de l'apéritif et bien c'est...l'apéritif. Tous ces vaillants pédaleurs qui ont bouclé leurs circuits sont conviés à prendre le verre (ou plusieurs) de l'amitié autour des tables installées à l'ombre. Tout le monde peut profiter et reprendre les calories perdues sur la route. Les boissons sont fraîches et désaltérantes, les amuse-gueules sont à disposition et il y a des amateurs.

En conclusion une manifestation parfaitement réussie : 130 inscrits malgré la "Semaine Fédérale" qui commençait à ALBI - 3 parcours : 97 - 81 et 60 km, pas très durs mais pas faciles non plus, traversant des paysages merveilleux, avec des conditions climatiques idéales. Une réussite parfaitement soulignée par la satisfaction des participants qui ne regrettaient pas d'avoir fait le déplacement et qui promettaient de revenir l'année prochaine.

Soulignons que le club a quand même été représenté sur la route par l'intermédiaire de notre camarade Jean-Paul et de son ami Daniel. Il a pu démontrer une forme certaine en "fumant la pipe" sur le grand parcours des 97 km (renseignements fournis par "Don Augusto" de MONTLAUR). On le soupçonne de s'entraîner la nuit à "la frontale". Il est en forme le bougre !!!

On continue à se désaltérerOn continue à se désaltérer
On continue à se désaltérerOn continue à se désaltérerOn continue à se désaltérer
On continue à se désaltérerOn continue à se désaltérer

On continue à se désaltérer

Le repas
Le repas

Et tout cela s'est terminé non pas par un banquet mais par un repas convivial, sympathique et non moins délicieux qui a permis de rassembler la majorité des artisans de cette réussite. Alex nous a fait son "one man show" habituel à la fin du repas. Gad El Maleh a du souci à se faire et il peut assurer le côté divertissement de tous les repas des Randonnées du CODEP11, les fonds récoltés iront directement dans la caisse du Club.

Merci à tous les cyclistes indépendants, tous les Clubs participants et en particulier aux Randonneurs NARBONNAIS et au Vélo Club de LÉZIGNAN CORBIÈRES qui sont venus en nombre et qui ont contribué au succès de cette manifestation. Merci aux Cyclos Indépendants de BIZANET qui ont décalé leurs sortie hebdomadaire du samedi pour venir rouler ce dimanche à LUC SUR ORBIEU.

Et surtout merci à tous les membres du CC LUCQUOIS et leur famille qui s'investissent bénévolement chaque année et qui sont le socle solide de cette réussite dominicale.

Et bien sûr rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine.

En attendant tous à LÉZIGNAN CORBIÈRES la semaine prochaine.

Toutes les photos prises à l'occasion de cette randonnée sont visibles sur un album Picasa Web :

https://picasaweb.google.com/110695829930050040052/27RandonneeDeLORBIEU0LucSurOrbieuDimanche02Aout2015?authuser=0&feat=directlink

Après l'effort le réconfortAprès l'effort le réconfort
Après l'effort le réconfort

Après l'effort le réconfort

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :