Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant le départ
Avant le départ

Les prévisions météorologiques sont pessimistes. Il est prévu des orages et de la pluie pour la journée. Ce matin il est évident que nous ne souffrirons pas de chaleur ou de canicule mais malgré les menaces évidentes de mauvais temps les lucquois sont au rendez-vous devant le Foyer Jean JAURÈS : Yvette - "Pierrot" - Claude - Bernard - Gérard D. - l'autre Gérard et le restant de la famille : Serge - Stéphane et Benjamin - Georges et Marc. Jocelyne et Pierre doivent être sur place à FERRALS LES CORBIÈRES. Nos voisins de "Vélo en CORBIÈRES" organisent la Randonnée "Challenge Paul BONNET". C'est parti pour aller s'inscrire sur place...

A FERRALS LES CORBIÈRES
A FERRALS LES CORBIÈRES

A FERRALS LES CORBIÈRES

Un ciel des plus décourageant
Un ciel des plus décourageant

C'est parti. A peine sortis de LUC que les premières gouttes commencent à tomber. Ce n'est pas violent mais ça laisse envisager une sortie assez "humide". D'ailleurs, il y en a déjà qui font demi-tour pour regagner leurs pénates. Mais on y est alors advienne que pourra, les plus courageux continuent. 9 km plus loin c'est l'arrivée au point de départ. Les organisateurs ont malgré tout fait cela de façon la plus conviviale possible. Petit déjeuner à volonté et une table remplie d'objets divers pour récompenser les plus courageux. Tout le monde s'inscrit et on discute sur le parcours le plus approprié à suivre.

A la table d'inscription
A la table d'inscriptionA la table d'inscription
A la table d'inscription

A la table d'inscription

A LAGRASSE
A LAGRASSE

Malgré la pluie qui continue à tomber on s'en va direction FABREZAN - attention la chaussée est rendue glissante et il faut tout de même faire attention. Une chance, il n'y a pas de vent - RIBAUTE - LAGRASSE - regroupement du peloton -

A LAGRASSE la route est bien mouilléeA LAGRASSE la route est bien mouilléeA LAGRASSE la route est bien mouillée
A LAGRASSE la route est bien mouilléeA LAGRASSE la route est bien mouillée
A LAGRASSE la route est bien mouilléeA LAGRASSE la route est bien mouilléeA LAGRASSE la route est bien mouillée

A LAGRASSE la route est bien mouillée

Le ravitaillement à ST MARTIN DES PUITS
Le ravitaillement à ST MARTIN DES PUITS

Une bonne nouvelle : il s'est arrêté de pleuvoir - BORDE ROUGE - au loin on peut distinguer une éclaircie dans le ciel et entrevoir un morceau de ciel bleu et même un bout de soleil ! - SAINT PIERRE DES CHAMPS - ST MARTIN DES PUITS - juste avant le village, sur le bas-côté le point de ravitaillement : tout le monde s'arrête.

Au ravitaillement à ST MARTIN DES PUITSAu ravitaillement à ST MARTIN DES PUITSAu ravitaillement à ST MARTIN DES PUITS
Au ravitaillement à ST MARTIN DES PUITSAu ravitaillement à ST MARTIN DES PUITS
Au ravitaillement à ST MARTIN DES PUITSAu ravitaillement à ST MARTIN DES PUITS

Au ravitaillement à ST MARTIN DES PUITS

A TERMES
A TERMES

Le soleil en profite pour faire sa véritable apparition. Toutes les prévisions météo sont mises à mal car personne n'aurait parié sur sa présence au moment du départ. On se restaure, il ne manque rien et l'accueil est des plus chaleureux. Georges retrouve son compagnon de mésaventure de la semaine dernière en la personne d'Alexander qui pédale également sur la Randonnée.

Il faut repartir, DURFORT - attention au prochain carrefour à gauche on attaque le Col de CAROUN, direction TERMES - le village au pied du Château et dans la foulée le Col de TERMES, un peu plus de 3 km d'ascension avec des pourcentages allant jusqu'à 8,5% après certains virages -

Sommet du Col de TERMESSommet du Col de TERMESSommet du Col de TERMES
Sommet du Col de TERMESSommet du Col de TERMES

Sommet du Col de TERMES

Benjamin au Col de BEDOS
Benjamin au Col de BEDOS

Descente, il faut faire attention la route est encore humide et elle est parsemée de pierres qui ont été drainées par la pluie ruisselante - ça réattaque par le Col de BEDOS, pas long et pas trop dur - nouveau regroupement, il faut décider de la suite du parcours, certains ont déjà "quitté l'aventure" avant le ravitaillement - la majorité opte pour le retour direct sans passer par le second point de ravitaillement d'ALBAS - de nouveau de la descente FÉLINES TERMENÈS -

Regroupement au sommet du Col de BEDOSRegroupement au sommet du Col de BEDOSRegroupement au sommet du Col de BEDOS
Regroupement au sommet du Col de BEDOSRegroupement au sommet du Col de BEDOS

Regroupement au sommet du Col de BEDOS

Le Président a crevé !
Le Président a crevé !

Sortie de FÉLINES TERMENÈS, début du col de la TRANCHÉE, notre Président Pierre est victime d'une crevaison à la roue avant. Le gros de la troupe passe. Alexander, Georges et Marc s'arrêtent pour aider Pierre à réparer. Pierre marque ses premiers points pour le "Challenge de la Poisse" (1 point roue avant, coefficient multiplicateur 2 en raison du dimanche = 2 points), bienvenue au Palmarès M. Le Président !

Col de la TRANCHÉE, crevaison de PierreCol de la TRANCHÉE, crevaison de Pierre
Col de la TRANCHÉE, crevaison de Pierre

Col de la TRANCHÉE, crevaison de Pierre

Le ravitaillement à ALBAS avec Jean-Marie
Le ravitaillement à ALBAS avec Jean-Marie

Des problèmes de chambre à air ont fait que la réparation a duré plus que cela devait. il faut repartir - VILLEROUGE TERMENÈS - début du Col de VILLEROUGE TERMENÈS - Alexander et Georges mettent "la flèche à droite" et rejoignent le second point de ravitaillement d'ALBAS. Sur place, ils retrouveront Jocelyne et Jean-Marie. Jocelyne attendait son Président de mari qui devait également passer par ALBAS mais qui n'avait pas prévu les avatars liés à sa crevaison. Jocelyne profitera de la roue galante de Georges pour revenir à FERRALS LES CORBIÈRES en passant par COUSTOUGE et FABREZAN.

Pendant ce temps Pierre et Marc reviennent directement à FERRALS LES CORBIÈRES en passant par TALAIRAN - ST LAURENT DE LA CABRERISSE - LES PALAIS et FABREZAN.

A l'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRES
A l'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRES

A FERRALS LES CORBIÈRES, les lucquois sont déjà occupés à reprendre des forces auprès des tables destinées à cet effet. Une tombola était organisée et la majorité des participants a pu recevoir un lot. Tous les inscrits sont repartis avec un T-Shirt et une bouteille de délicieux nectar élaboré par les viticulteurs locaux (à boire avec modération bien sûr). Rien ne manquait si ce n'est un peu de beau temps en début de journée. Saluons le courage des organisateurs qui ont réussi tout de même à transformer une matinée qui s'annonçait des plus maussades en un succès mérité. Bravo à eux et à tous les bénévoles de FERRALS LES CORBIÈRES. Seul bémol : Jocelyne et Georges se sont retrouvés bien seuls quand ils sont arrivés à destination à FERRALS. Le retour en direction de LUC SUR ORBIEU n'a été qu'une formalité. Il était curieux de constater que les bidons des participants avaient une drôle de forme.

Plus de 90 km au compteur tout de même et n'oublions pas que les absents ont bien sûr eu tort !

A mercredi pour la sortie au long cours...

L'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRES
L'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRESL'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRES
L'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRESL'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRES
L'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRESL'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRES

L'arrivée à FERRALS LES CORBIÈRES

Tag(s) : #Sorties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :