Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommet du Col de PRAT, après ALBAS
Sommet du Col de PRAT, après ALBAS

L'Année 2015 se termine, une page se tourne... Mais le livre est toujours ouvert et n'est pas prêt de se refermer. Un bail à tacite reconduction venait à expiration, il aurait pu perdurer pour des années et encore des années. Et bien non ! Il est des personnes douées pour le vélo pour lequel il faut des jambes, mais les grands champions ont prouvé que sans tête, il n'était pas possible de gagner.

Bye bye Cyclo Club de LUC SUR ORBIEU et bonjour "Le Blog de Marc". Bien sûr il n'y aura plus la même ambiance mais la passion est toujours là, intacte.

Et quoi de mieux pour terminer cette année que d'aller se "vider la tête" en faisant quelques dizaines de "piquets" ?

Ciel gris, température douce (9°C) et pratiquement pas de vent. C'est parti : direction BIZANET - on passe devant l'Abbaye de GAUSSAN - ensuite ST JEAN DE LA GINESTE - STE MARIE DES OLLIEUX - MONTSÉRET - peu de monde sur les routes et c'est plutôt agréable - DONOS - FONTJONCOUSE - COUSTOUGE - au village à gauche vers ALBAS - le Col de ROUIRE - il n'y a pas de panneau au sommet, c'est une belle "bosse" de 4 km, ça roule bien dès le début et progressivement le pourcentage augmente jusqu'à 6% - ALBAS - le Col de PRAT - là pareil 3,5 km, pas raide au début mais on arrive sur une partie à 7% avant de redescendre dans les pourcentages. Vue magnifique au sommet.

Direction VILLEROUGE TERMENES

Direction VILLEROUGE TERMENES

Pour arriver au sommet du Col de VILLEROUGE TERMENÈS : 8 km sur une route en toboggan, mais les parties montantes sont roulantes et on peut évoluer sur la plaque. Descente sur LAGRASSE, en passant par la "Pierre Plantée"

VILLEROUGE TERMENÈS et son Château Cathare.

VILLEROUGE TERMENÈS et son Château Cathare.

BORDE ROUGE - LAGRASSE - allez on passe par le Chemin des PLANELS, un petit mur de 1 km avec un passage à 9% - RIBAUTE - FABREZAN - FERRALS LES CORBIÈRES - LUC SUR ORBIEU et ORNAISONS. 86 KM au compteur pour la dernière de l'Année 2015 et 14200 km effectués au cours des 12 derniers mois. Il n'y a plus qu'à espérer que 2016 sera au moins aussi prolifique que celle qui se termine ! Bon Réveillon à tout le monde et bien sûr n'abusez pas sinon vous "payeriez l'addition" dans les côtes. A l'année prochaine donc...

LAGRASSE depuis le Chemin des PLANELS.

LAGRASSE depuis le Chemin des PLANELS.

Une année 2015 bien remplie en kilomètres.

Une année 2015 bien remplie en kilomètres.

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0