Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En attendant de partir
En attendant de partir

Hier c'était tempête de vent et thermomètre au plus bas. Espérons qu'aujourd'hui les améliorations prévues seront réelles et qu'on pourra sortir dans de bonnes conditions. A 07H30, la température affiche 1°C mais heureusement le vent est pratiquement inexistant par rapport à la veille.

A 08H30, devant le Foyer Jean JAURES, cela n'a pas évolué au niveau température, le vent du Nord souffle mais c'est vraiment un zéphyr par rapport à samedi. Le ciel est dégagé et vraisemblablement nous aurons du soleil.

Les courageux qui ont décidé de se rendre au Point Café de RIEUX sont emmitouflés des pieds à la tête. On a du mal à en reconnaître certains : Jocelyne - "Pierrot" - Maurice - Claude - Gérard M. - Georges - Christian - Ginès - "Jef" - Daniel et Marc.

Point à atteindre RIEUX MINERVOIS. C'est simple sauf qu'il va falloir remonter au vent jusqu'à destination. Et c'est parti LÉZIGNAN CORBIÈRES - dès le départ on sent les morsures du froid, surtout au bout des doigts. On a beau avoir des gants épais et sensés protéger jusqu'à -5°C mais le froid pénètre tout de même et on l'impression d'avoir l'onglet. On serre les dents et on continue.

ESCALES - le vent est tout de même là et il est indispensable d'imprimer devant un tempo régulier qui va permettre d'arriver sans trop perdre de force en route. Le ciel est d'un bleu limpide et le soleil ne fait que de la figuration car ça ne chauffe pas du tout - CASTELNAU D'AUDE - LA REDORTE - on va appréhender la partie qui semble la plus difficile : la longue ligne droite de 8 km qui mène jusqu'à RIEUX, vent debout.

Briefing avant le départ.
Briefing avant le départ.

Briefing avant le départ.

Enfin nous arrivons devant le siège de "RIEUX OLYMPIQUE" où c'est déjà l'effervescence. On ne peut pas rater le lieu de rendez-vous, il y a des cyclistes et des vélos partout. A l'intérieur ça grouille aussi, on a du mal à se frayer un chemin jusqu'aux tables bien remplies. Derrière le staff organisateur veille au grain, il y a du monde et chacun est prêt à ravitailler si nécessaire. Mais là rien à dire, les provisions ne viendront pas à manquer. Cette petite trêve est bien appréciée et le fait de se protéger du froid et du vent nous requinque un peu, avec en supplément un petit sandwich et un bon café chaud, on est prêt à reprendre la route. Messieurs (et Mesdames) les organisateurs : Bravo ! C'était réussi !!!

A RIEUX MINERVOIS.

A RIEUX MINERVOIS.

On retrouve de "vieilles connaissances" : Anne et "Don Augusto", René le Lézignanais, André, Jean-Marie et dans la foule certains que je n'ai pas vu ou reconnu car il est difficile de reconnaître tout de suite quelqu'un casqué et avec une cagoule protectrice.

L'effervescence
L'effervescence
L'effervescence
L'effervescence
L'effervescence
L'effervescence
L'effervescence
L'effervescence

L'effervescence

Quelques photos et il faut songer à rentrer, et surtout ne pas rentrer trop tard. "Pierrot propose de rouler encore face au vent jusqu'au carrefour de LAURE MINERVOIS et d'effectuer le virage de retour à partir de cet endroit. En route... PEYRIAC MINERVOIS - le soleil est plus haut dans le ciel d'une limpidité incroyable, il fait meilleur mais le vent est toujours là... de face.

LE TINAL D'ABRENS et enfin le carrefour de la D.620 (Route de CARCASSONNE). On tourne à gauche direction LAURE MINERVOIS et tout de suite on se rend compte qu'on roule plus vite. D'ailleurs il faut qu'on roule plus vite si on ne veut pas arriver au delà de midi. Et on embraye sur la plaque pour rattraper (si c'est possible bien sûr) le temps perdu face au vent.

LAURE MINERVOIS - il faut faire au plus court - on passe devant l'Écluse de l'Aiguille - PUICHÉRIC - ST COUAT D'AUDE - juste avant MOUX nous sommes arrêtés par le passage à niveau car les barrières sont baissées.

Au passage à niveau de MOUX
Au passage à niveau de MOUX
Au passage à niveau de MOUX
Au passage à niveau de MOUX

Au passage à niveau de MOUX

A partir de MOUX, le vent est vraiment favorable et ça roule à bonne allure - FONTCOUVERTE - FERRALS LES CORBIÈRES - Daniel regagne ses pénates - GRAND CAUMONT - bonne journée Jocelyne - LUC SUR ORBIEU. Il est 11H45, on est bien revenu avant midi. un peu plus de 70 km, une bonne balade dominicale. A mardi pour les gourmands et la Galette des Rois.

Je vous invite également à visiter le site http://breakers.fr/solidream-5 qui fourmille de belles photos et vidéos et des articles qui laissent vraiment rêveurs

Retour au bercail

Retour au bercail

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :