Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Briefing avant départ
Briefing avant départ

Ce matin le rendez-vous était à 08H00 devant l'Église de BIZANET. Il faisait encore sombre et il était indispensable de rouler à la "loupiote" jusqu'au point de départ. De tous les Cyclos Indépendants de BIZANET étaient présents : René - Jean - Régis - Henri - Michel - Georges - Christophe et Marc. On se présente les Vœux, on expose les bonnes résolutions prises... Jean-Michel normalement devrait également faire partie de la sortie mais aurait-il abusé la veille des bonnes choses de la table pour ne pas être là ?

Sur la route de LUC SUR ORBIEU
Sur la route de LUC SUR ORBIEU

L'heure c'est l'heure et départ à la cloche sonnante du clocher. direction ORNAISONS - LUC SUR ORBIEU - Christophe s'est laissé descendre à l'arrière du peloton et se fait décrocher. Tel un bon grégario, il sait que Jean-Michel est "à la bourre" et qu'il doit "rouler la caisse" pour nous rejoindre. Il décide de l'attendre pour l'aider à revenir. Il le connaît bien notre "Jean-Mi" Christophe ! En effet peu de temps avant d'arriver à LUC SUR ORBIEU, les deux larrons rentrent dans la paquet.

BOUTENAC - FERRALS LES CORBIÈRES - FABREZAN - la route est mouillée, preuve d'une récente précipitation mais au départ René nous a rassurés : " les prévisionnistes ont annoncé pluies rares ". CAMPLONG D'AUDE et les Gorges du CONGOUST. Christophe et Jean-Michel nous obligent à monter à une allure plutôt rapide. Juste à la sortie des Gorges, environ 3 km avant MONTLAUR, on prend le vent de face et il est violent. Et pour faire bonne mesure une des "pluies rares" qui commence à tomber. On parvient jusqu'à MONTLAUR où la pluie s'affirme de plus en plus. Petite pause dans le village : pas un seul Montlaurais ou une seule Montlauraise dans les rues.

Pause à MONTLAUR
Pause à MONTLAUR

On en profite pour revoir la suite du parcours en tenant compte de ces nouvelles conditions météo. Et ça repart direction VILLEMAGNE. Au lieu-dit Saquet, nous sommes interpelés par un automobiliste en panne. Un ralentissement se fait depuis l'avant, le freinage est délicat sur la route détrempée, derrière Georges accroche une roue et s'en va brouter sur le bas côté herbeux. A la veille de la Galette des Rois, il arrive à "ramasser une bûche". Bravo Georges ! Il faut prendre cela à la rigolade car Georges se relève sans aucun mal pour lui, juste son dérailleur est un peu tordu. La pluie continue de tomber de plus belle jusqu'à LAGRASSE mais le vent est favorable et ça roule plutôt vite. René a fait le plein de fromages helvétiques durant la semaine dernière mais cela ne l'empêche pas de faire rougir la grande poêle.

Pause à MONTLAUR
Pause à MONTLAUR
Pause à MONTLAUR
Pause à MONTLAUR
Pause à MONTLAUR
Pause à MONTLAUR
Pause à MONTLAUR

Pause à MONTLAUR

Un bel arc en ciel
Un bel arc en ciel

Nous sommes bien mouillés mais à LAGRASSE le temps s'est nettement amélioré. René décide de rentrer directement. Christophe et Jean-Michel passe par le Chemin de PLANEL. Les autres vers RIBAUTE - les 2 lascars ont vite fait de nous rejoindre avant FABREZAN et là encore ça roule plutôt vite - FERRALS LES CORBIÈRES - LUC SUR ORBIEU - ORNAISONS et BIZANET. Le ciel est dégagé, il ne pleut pas et la route est sèche.

Première sortie de l'Année 2016 : sortie pluvieuse, sortie heureuse... Qu'importe bonne sortie et 82 km au compteur tout de même.

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0