Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y avait du monde...
Il y avait du monde...

Il fait beau ce jeudi : soleil, température douce (16°C) et ciel bleu. Si le ciel est bleu c'est parce qu'Éole a sorti les ventilateurs et a dégagé tous les nuages qui pouvaient s'y accrocher.

Les prévisionnistes ne se sont pas encore trompés : depuis 2 jours le vent du Nord souffle violemment. Pour aller à LUC SUR ORBIEU et faire les 4,3 km depuis ORNAISONS, un peu plus de 16 minutes sur une route sans difficulté et en ligne droite. Ah pour souffler, ça souffle !!!

Et devant le foyer Jean JAURÈS, il y a déjà René de LÉZIGNAN CORBIÈRES. Il n'est pas intimidé par le vent et bien l'intention de profiter de l'après-midi. Claude aussi est là, mais avec son VTT, en "observateur", sûrement pour voir les "dingos" qui vont oser aller rouler. Même "Pierrot" a décidé de ne pas sortir !

Arrive ensuite Georges. Marc et Georges sont plutôt tièdes pour risquer une sortie cet après-midi.

Ils vont quand même y aller !
Ils vont quand même y aller !
Ils vont quand même y aller !

Ils vont quand même y aller !

Viennent ensuite Maurice et Philippe, suivis de Bernard d'ORNAISONS. Et c'est le tour des 2 Lézignanais André et Jean-Marie. Briefing sur place René est déterminé à rouler. Georges et Marc déclarent définitivement forfait malgré une argumentation justifiée de René.

C'est donc 5 valeureux : René - Bernard - André - Maurice et Jean-Marie qui prennent la route en direction de BOUTENAC. Généralement quand le vent est violent comme cet après-midi, le parcours est sensiblement le même : GASPARETS - MONTSÉRET - DONOS - FONTJONCOUSE - COUSTOUGE - JONQUIÈRES - TALAIRAN - "La Pierre Plantée" - LAGRASSE - RIBAUTE - FABREZAN - FERRALS LES CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU.

Une sortie de 68 KM (plus 9 km de plus pour Bernard) à presque 22 km/h de moyenne tout de même. Bravo aux courageux et tu as raison René, tu peux te gausser de ceux qui ont eu peur d'Éole.

Ils vont partir...
Ils vont partir...

Ils vont partir...

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :