Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les courageux : "Pierrot" - Jocelyne et André
Les courageux : "Pierrot" - Jocelyne et André

La semaine dernière avait été peu propice aux sorties vélocipédiques (à cause des nombreux jours de pluie successifs) et certains s'en trouvaient frustrés. Maintenant que le Printemps est là, il y a intérêt à en profiter surtout s'il s'affirme en nous proposant ciel bleu et soleil.

C'est pour cela que Jocelyne avait battu le rappel des troupes, par courriel, en proposant une sortie inopinée ce mardi après-midi. Inopinée certes mais proposée suffisamment à l'avance pour y répondre. Elle avait raison mais Éole avait du intercepter le message car lui aussi était au rendez-vous et il était en forme le bougre ! Ont répondu "Présent" devant le Foyer Jean JAURÈS : Jocelyne - "Pierrot" - Ginès et notre ami de LÉZIGNAN CORBIÈRES André.

En fonction de ce vent violent "Pierrot" essaie de déterminer un itinéraire adapté en essayant de ne pas trop subir les contraintes d'Éole.

Ça va partir !
Ça va partir !

Ça va partir !

C'est parti en direction de BOUTENAC - à la sortie de BOUTENAC "Pierrot" fait découvrir un chemin, sur la droite, étroit et qui passe à travers les vignes, un raccourci qui débouche sur VILLEMAJOU - ça continue vers MONTSÉRET - DONOS et la classique montée vers FONTJONCOUSE - COUSTOUGE - il faut faire attention aux bourrasques latérales qui surprennent et peuvent faire chuter.

Direction FONTJONCOUSE
Direction FONTJONCOUSE
Direction FONTJONCOUSE
Direction FONTJONCOUSE
Direction FONTJONCOUSE
Direction FONTJONCOUSE

Direction FONTJONCOUSE

De COUSTOUGE, c'est la montée de la "bosse" de JONQUIÈRES, 3 km pas vraiment dur mais en fonction des virages, le vent cloue sur place et il faut se mettre en danseuse pour relancer.

JONQUIÈRES - une petite pause s'impose, à l'abri du vent bien sûr -

La pause à JONQUIÈRES
La pause à JONQUIÈRES
La pause à JONQUIÈRES
La pause à JONQUIÈRES

La pause à JONQUIÈRES

C'est vraiment dommage qu'il y ait ce vent car c'est réellement un temps printanier : la température est douce, le soleil brille dans un ciel azur magnifique.

C'est la descente vers TALAIRAN, attention encore au vent - on tourne à droite SAINT LAURENT DE LA CABRERISSE - le vent ne nous est plus défavorable et ce sera plus agréable pour rentrer - on passe par les Palais (direction FABREZAN) et juste après le pont à droite le petit chemin étroit (oui "Pierrot" connaît tous les sentiers du pays) qui rejoint à mi-parcours la montée vers "LE PINADA" - descente en direction de FERRALS LES CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU. Une balade bien aérée de 60 km (plus pour Ginès qui vient d'ORNAISONS) - Espérons que jeudi le vent se sera calmé pour la sortie hebdomadaire.

Mentionnons que la veille, lundi donc, Claude était sorti en compagnie d'Yvette et Philippe, avec aussi les 2 Gérard pour une petite villégiature de 65 km. Les Lucquois veulent profiter du printemps... Merci à Jocelyne pour son compte-rendu et ses photos.

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0