Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il ya du monde...
Il ya du monde...

Ce jeudi n'avait guère été propice à la pratique du vélo, à cause du vent violent, même si certains courageux avaient pris la route pour faire tout de même 68 km. Jocelyne avait peut-être prévu cela et avait reporté la sortie du dimanche à samedi. Il est vrai que le week-end Pascal est surtout consacré à "gâter" enfants et petites enfants.

Et elle a "eu le nez" Jocelyne car la journée annoncée était une des plus belles jamais eue depuis le début de l'année : ciel bleu, soleil et température douce, en résumé : le Printemps !

A 08H00 devant le Foyer Jean JAURÈS étaient présents : Yvette - Jocelyne - Sylvie - Philippe - "Pierrot" - Claude - Régis - Serge - Gérard D. - Daniel - Jean-Michel et nos 2 amis Lézignanais André et Jean-Marie.

Au départ

Au départ

Et c'est parti pour une jolie balade, avec un temps splendide, d'autant plus que le vent n'est qu'un simple zéphyr. Direction FERRALS LES CORBIÈRES - FABREZAN - RIBAUTE - la montée vers LAGRASSE n'est qu'une simple formalité - A LAGRASSE, Sylvie quitte le groupe pour aller rouler toute seule (elle peaufine, à son rythme sa forme), elle prend TOURNISSAN - SAINT LAURENT DE LA CABRERISSE - FABREZAN - FERRALS LES CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU - une petite virée de 51,5 km - Bravo Sylvie, quand on songe que cela fait très peu de temps que tu as repris ton vélo, on ne peut qu'être admiratif !

Ça roule...
Ça roule...
Ça roule...
Ça roule...
Ça roule...

Ça roule...

Le reste du groupe continue vers VILLEMAGNE - RIEUX EN VAL - pause dans le village afin de profiter de ce beau temps - ça repart direction SERVIÈS EN VAL - le peloton suit la route de LA BASTIDE EN VAL et au carrefour de VILLETRITOULS, prend la route de MONTLAUR -

A MONTLAUR, Yvette et Serge quittent le groupent et repartent à LUC SUR ORBIEU par les Gorges du CONGOUST - FABREZAN - FERRALS LES CORBIÈRES - Bravo à toi aussi Yvette, tu es un exemple pour nous tous et te voir pédaler parmi nous, nous revitalise.

La pause à RIEUX EN VAL
La pause à RIEUX EN VAL
La pause à RIEUX EN VAL
La pause à RIEUX EN VAL
La pause à RIEUX EN VAL

La pause à RIEUX EN VAL

Plus que 10 à MONTLAUR - REQUI et l'ascension du "Fer à Cheval" ALARIC - descente et au bas de la descente Claude - Régis - Philippe et Jocelyne rentrent par COMIGNE - DOUZENS - MOUX - FONTCOUVERTE - FERRALS LES CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU - 75 km au compteur pour une belle matinée de vélo. Bravo à toi aussi Jocelyne pour avoir reporté cette sortie de dimanche.

Plus que 6 mais pas les moindres, qui continuent en direction de CAPENDU - MARSEILLETTE -PUICHÉRIC - ROQUECOURBE - CASTELNAU D'AUDE - ESCALES - LÉZIGNAN CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU - 85 km au total, une bien belle sortie de Pâques pour tous.

Mentionnons que Georges - "Jef" et Marc étaient sortis également pour peaufiner leur forme en vue de "TRÈBES-LE LAOUZAS-TRÈBES", avec les Cyclos de BIZANET et ont effectué une "petite sortie" de 100km en passant par le "Petit ALARIC" - Château de MIRAMONT à MONZE.

Merci à Jocelyne pour son résumé et ses photos.

Il faisait vraiment beau
Il faisait vraiment beau
Il faisait vraiment beau
Il faisait vraiment beau

Il faisait vraiment beau

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :