Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au départ...
Au départ...

A un peu plus de 2 semaines du printemps, on ne peut pas dire ou écrire qu'on va vers le beau temps. L'hiver qui était plutôt timide ces dernières semaines essaierait-il de rattraper le temps perdu. Force est de constater que depuis jeudi dernier les cyclistes ont eu du mal à sortir. Week-end dernier placé sous le signe de la pluie, seuls "Pierrot" et Maurice ont eu la témérité dimanche de se rendre au "Point Café" d'AZILLE. Respect à nos deux "anciens" qui sont donc inoxydables et durs au mal. Jeudi c'était Éole qui faisait des siennes rendant dangereuse toute tentative de sortie. Aussi Jocelyne a eu le "nez fin" en invitant tout le monde à une sortie ce vendredi après-midi. Ont répondu "présent" devant le Foyer Jean JAURÈS : Jocelyne - "Pierrot" - Claude - Bernard - Serge - Georges - "Jef" et notre ami Lézignanais André qui revient lui aussi de convalescence.

Ça va partir !

Ça va partir !

Effectivement tout était réuni pour une belle sortie : soleil, ciel bleu et surtout pas de vent.

Et c'est parti : LÉZIGNAN CORBIÈRES - ROUBIA - Col de ROUBIA - C'est quand même agréable de tourner les jambes après une "mise au repos" forcée, on retrouve des sensations agréables, surtout par un si beau temps - POUZOLS MINERVOIS - MAILHAC -

On arrive à POUZOLS...
On arrive à POUZOLS...

On arrive à POUZOLS...

On se dirige vers BIZE MINERVOIS- AGEL - avant d'arriver à AIGUES VIVES on prend à droite, et ça commence à monter, pendant un peu plus de 4 km, on passe à PAGUIGNAN et on arrive à VIALANOVE -

On va à VIALANOVE
On va à VIALANOVE
On va à VIALANOVE
On va à VIALANOVE

On va à VIALANOVE

Enfin c'est la descente vers LA CAUNETTE - on évite le village et direction AIGNE - à l'entrée du village "Pierrot" crève de la roue arrière, il marque ainsi 2 points pour le "Challenge de la Poisse" - Et oui "Pierrot" tout se sait et ces 2 points seront bien comptabilisés à ton compte personnel. Avec ces 2 points supplémentaires tu montes sur la 3° marche du podium provisoire, derrière l'inattaquable "Jef" et Christian qui est pour l'instant 2°.

Crevaison de "Pierrot" à AIGNE
Crevaison de "Pierrot" à AIGNE
Crevaison de "Pierrot" à AIGNE
Crevaison de "Pierrot" à AIGNE

Crevaison de "Pierrot" à AIGNE

Il faut songer à revenir BEAUFORT - OLONZAC - un petit vent s'est levé, de face bien sûr, mais on ne peut pas dire qu'il soit pénible et ne trouble en rien notre progression - on suit le Canal du Midi jusqu'à ARGENS - SÉRAME - LÉZIGNAN CORBIÈRES - et enfin LUC SUR ORBIEU.

Entièrement satisfait de la sortie 66 km au compteur, une agréable après-midi de vélo.

Dimanche tout le monde sur le pont pour le Point Café organisé par le CC. LUC SUR ORBIEU, on compte sur la bonne volonté de tout le monde, venez nombreux.

Merci à Jocelyne pour le résumé et les photos de la sortie.

N.B : Recherche désespérément "Gentleman (ou men au pluriel) qui aurai(en)t eu la délicatesse, à défaut d'autre chose, de prendre Jocelyne au moins une fois en photo. Merci à l'avance pour les prochaines fois.

Le retour

Le retour

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0