Avant de partir

Toujours le beau temps en perspective : ciel bleu, soleil, température agréable. Sinon encore un petit vent du Nord mais ça on y est habitué.

07H30 devant le Foyer Jean JAURÈS de LUC SUR ORBIEU : Yvette - Sylvie - "Pierrot" - Maurice - Régis - Claude - les 2 Gérard - Alexandre - Bernard - Gines - "Jef" - Christian - Marc et notre ami Lézignanais André.

On se rassemble avant de partir

"Pierrot" tient compte de ce vent qui nous accompagne à chacune de nos sorties. Et comme pour jeudi, on va aller faire un petit tour dans le Minervois. C'est parti... LÉZIGNAN CORBIÈRES - ESCALES - CASTELNAU D'AUDE - le vent est là mais c'est agréable de pédaler tout de même.

On poursuit ROQUECOURBE MINERVOIS - PUICHÉRIC - pas de difficulté jusqu'à présent et le tempo est plutôt lent - tout le monde suit et la balade se poursuit.

Balade et ciel bleu

"Pierrot" nous fait prendre une petite route étroite sur la gauche qui va nous amener à BLOMAC - ensuite on prend direction COMIGNE.

COMIGNE et sa bosse qui finit devant le cimetière - regroupement au sommet.

CLIQUEZ SUR LES FLÈCHES DE PART ET D'AUTRE POUR FAIRE AVANCER LE DIAPORAMA.

On sait ce qui nous attend quand on passe la bosse de COMIGNE. Descente direction CAPENDU mais nous sommes certains que nous n'irons pas à CAPENDU. 2 kilomètres plus loin, flèche à gauche et les 3,2 km d'ascension de l'ALARIC "Fer à Cheval". C'est notre "ancien" Maurice qui se met devant et donne un tempo qui lui permettra de ne pas être rejoint.

Derrière Gines - Bernard et "Jef" montent bon train - "Jef" essaiera même de laisser sur place ses petits camarades mais Gines "l'Aigle d'ORNAISONS" et ses talents de grimpeur font respecter la hiérarchie. Belle montée "Jef" !

Regroupement au sommet.

CLIQUEZ SUR LES FLÈCHES DE PART ET D'AUTRE POUR FAIRE AVANCER LE DIAPORAMA.

Descente - REQUI - MONTLAUR - pause dans le village, ravitaillement en eau à la fontaine.

Petite pensée à nos amis Montlaurais Anne et Auguste qui ont fait le déplacement à PENNAUTIER pour la 24° édition de la "Randonnée du CABARDÈS".

On va entamer le parcours de retour et en principe le vent nous sera favorable. On va sûrement rouler plus vite car jusqu'à présent c'était vraiment du "tourisme".

On revient sur la D.3 direction LAGRASSE. Effectivement le vent souffle par l'arrière et l'allure est tout de suite plus rapide. Il y a des énergies qui se sont accumulées depuis le départ et qui ne demandent qu'à s'exprimer.

Tout de suite après SAQUET le peloton se met en file indienne car devant on a sorti la "grande poêle" et ça roule plutôt vite. Et ça va être comme ça jusqu'à LAGRASSE. La moyenne est bien remontée.

CLIQUEZ SUR LES FLÈCHES DE PART ET D'AUTRE POUR FAIRE AVANCER LE DIAPORAMA.

Après le regroupement à LAGRASSE, on se dirige vers RIBAUTE - notre "inoxydable" Maurice prend le Chemin de PLANELS (un mur de 1,5 km à 10%) - personne ne le suit - il nous rejoindra juste après RIBAUTE, quelle énergie "l'Ancien" ! - vent arrière et allure rapide jusqu'à FABREZAN - FERRALS LES CORBIÈRES - à l'embranchement de BOUTENAC Maurice, toujours lui, trouve qu'il est trop tôt et se paie une "petite rallonge" en mettant la flèche à droite - LUC SUR ORBIEU fin de sortie.

Un peu plus de 75 km quand même (sûrement plus pour Maurice). Une bonne balade dominicale satisfaisante pour tout le monde. Encore une mention spéciale pour nos féminines qui sont toujours présentes à toutes les sorties et qui démontrent leur vaillance, leur volonté et leur forme. Bravo à elles !!!