Briefing avant départ

Aujourd'hui 'est la rentrée scolaire pour nos "chères petites têtes blondes". Mais au CC LUCQUOIS, il y a quand même un "certain temps" que ce la ne concerne plus les membres du Club. Et devant le Foyer Jean JAURÈS ils étaient presqu'aussi nombreux que devant l'École : Yvette - Jocelyne - Sylvie - "Pierrot" - Philippe - Claude - Serge - les 2 Gérard - Bernard - Gines - Myrtil - Georges - "Jef" - Marc et nos deux amis Lézignanais René et André.

Jean-Michel est venu nous dire un petit bonjour avant de se rendre à son travail.

Le vent s'est déjà levé et il souffle relativement fort. "Pierrot" inspiré déclare : "Pour une fois nous allons partir vent dans le dos".

Et c'est parti... Direction BOUTENAC - il va faire chaud, la météo l'a prévu et déjà la température avoisine les 20°C - GASPARETS - crevaison roue arrière de Marc : 2 points supplémentaires pour le "Challenge Trophée de la Poisse" - réparation en compagnie de Gérard D. - Georges - Gines - André - "Jef" et René - pendant ce temps là le reste du peloton a poursuivi sa route en direction de MONTSÉRET.

Petite chasse pour rattraper le paquet et jonction juste avant DONOS - on poursuit vers RIPAUD.

La montée de DONOS

Vent favorable, le tempo est plutôt bon pour rouler jusqu'à PORTEL DES CORBIÈRES - on évite le village pour prendre la direction de SIGEAN, en passant devant la réserve africaine.

Juste après le rond-point Serge annonce "crevaison roue arrière". 2 points pour le "Challenge Trophée de la Poisse". Ses premiers points pour Serge. Réparation collective.

A un moment donné nous sommes même accompagnés, en lisière de la route, par un troupeau de zèbres qui se mettent à galoper à notre vue. Et puis on arrive à un embranchement. "Pierrot" décide de prendre le chemin sur la gauche : "Cela nous amènera bien quelque part !" Effectivement cela mène quelque part... Nous roulons avec des vignes de part et d'autre de la route. C'est une voie étroite peu fréquentée par la circulation automobile

On va suivre la Réserve Africaine de SIGEAN

On arrive à un semblant de lotissement et nous sommes obligés de demander notre Chemin pour aller à PORT LA NOUVELLE. "Pierrot" avait raison c'était la bonne route car quelques hectomètres plus loin nous reconnaissons le carrefour et prenons la bonne direction.

4 km plus loin nous arrivons à PORT LA NOUVELLE - direction le bord de mer pour une sympathique petite pause.

PORT LA NOUVELLE

Nous nous arrêtons au Port, juste à côté de la plage. Il fait beau, chaud, le vent apporte la fraîcheur nécessaire pour ne pas souffrir de la canicule. La vue est magnifique et nous en profitons pleinement.

Il va falloir refaire le chemin à l'envers mais le petit vent rafraîchissant va nous souffler dans le nez et ce ne sera pas la même sinécure qu'à l'aller.

Direction PORTEL DES CORBIÈRES - on passe cette fois-ci par le village - RIPAUD -

Retour vent de face

DONOS - regroupement et direction MONTSÉRET - GASPARETS - les Ornaisonnais Gines - Bernard et Marc rentrent directement - le reste passe par BOUTENAC avant d'arriver à LUC SUR ORBIEU.

Une sympathique balade de près de 90 km. Bravo à nos 3 féminines qui ont fait entièrement le parcours sans problème.

Merci Jocelyne pour tes photos. A la prochaine...

Cliquez sur les flèches de part et d'autre pour faire avancer le diaporama.