Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 10 novembre : Une sortie pour courageux...

Rien dans les prévisions météorologiques ne prédispose à sortir à vélo dans de bonnes conditions : petites pluies éparses tout au long de la matinée, alternance de ciel gris chargé et coins de ciel bleu fugaces, route mouillée et aussi le vent qui n'incite pas trop à pointer le bout de son nez dehors.

Et malgré tout cela, les "éternels courageux" (on ne va pas tout de même écrire "inconscients") qui se présentent devant le Foyer Jean JAURÈS de LUC SUR ORBIEU : d'abord Jocelyne qui arrive un peu à l'avance et qui constate qu'il n'y a personne.
Quelques instant plus tard arrive Gérard M. puis après quelques minutes d'attente supplémentaires le trio : "Pierrot" - Maurice et Gérard D.



 

Prêts à partir

Prêts à partir

Bon, puisqu'il faut y aller et bien on y va ! Direction LÉZIGNAN CORBIÈRES. A la sortie de LÉZIGNAN, de la bruine. Enfin pas assez forte pour forcer à faire demi-tour. 2 kilomètres d'humidité ambiante et soudainement les nuages qui s'ouvrent pour laisser la place à un soleil, certes timide mais qui redonne du courage pour continuer.

On arrive ainsi à ROUBIA - la traditionnelle "promenade" le long du Canal du Midi (on ne s'en lasse jamais) - PARAZA - VENTENAC EN MINERVOIS.

La balade le long du Canal du MIDI
La balade le long du Canal du MIDI
La balade le long du Canal du MIDI

La balade le long du Canal du MIDI

On prend la route à gauche pour aller à GINESTAS. On poursuit jusqu'à BIZE MINERVOIS - AGEL - là la pluie attend nos courageux, alors ils filent jusqu'à AIGUES VIVES pour se mettre à l'abri et en profiter pour faire leur petite pause.

A l'abri à AIGUES VIVES
A l'abri à AIGUES VIVES

A l'abri à AIGUES VIVES

On attend que la pluie se calme pour entreprendre le chemin de retour par AIGNE - BEAUFORT - OLONZAC - ARGENS MINERVOIS - LÉZIGNAN CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU.

A LUC SUR ORBIEU, les 2 Gérard et Maurice, "Gentlemen" jusqu'au bout des pédales ont eu la délicatesse de raccompagner Jocelyne jusqu'à CAUMONT. Bravo Messieurs et merci pour elle !!!

68 kilomètres au compteur malgré tout. Chapeau les courageux ! A dimanche (si le temps le permet bien sûr) pour aller rendre visite à nos amis Montlaurais qui organisent leur Point Café.

Merci à Jocelyne, pour son résumé et ses photos qui ont permis la rédaction de cet article.

Un bel arc en ciel
Un bel arc en ciel

Un bel arc en ciel

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0