Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 03 décembre : Assemblée Générale du Cyclo Club de LUC SUR ORBIEU

La saison cyclotouriste 2016 est morte... vive la saison 2017. C'est la tradition à LUC SUR ORBIEU, la saison de vélo se termine toujours à la fin du mois de novembre, donc la nouvelle commence début décembre. Et il est normal de faire le bilan de la saison passée en organisant la traditionnelle Assemblée Générale du Club.

En préambule, les membres actifs du Club étaient invités à voter afin d'élire le tiers renouvelable du Bureau, parmi lequel serait désigné le nouveau Président, puisque Régis avait décidé de ne pas prolonger sa mandature. 

 

Une certaine affluence tout de même
Une certaine affluence tout de même
Une certaine affluence tout de même
Une certaine affluence tout de même

Une certaine affluence tout de même

Et à 18H00 au Foyer Jean JAURÈS de LUC SUR ORBIEU débutait cette Assemblée Générale. Étaient présents : M. GARRIGUE, Adjoint, représentant M. le Maire de LUC SUR ORBIEU, qui n'avait pas pu se déplacer, M. Michel LESTEL, représentant local du quotidien l'Indépendant et différents Présidents d'Associations de la vie locale Lucquoise.

 Dans une salle magnifiquement préparée par les volontaires qui étaient venus dans l'après-midi aider Jocelyne afin que tout ceci se déroule dans une parfaite convivialité, le Président BORIE prenait la parole. Un moment de recueillement était demandé à la mémoire des disparus de l'année. Ensuite c'était l'heure des différents bilans.

 

Il est certain que ce ne sont pas les meilleurs moments de l'Assemblée mais ils sont obligatoires pour mettre en exergue la "bonne santé" d'un club. Le rapport moral ne varie guère depuis plusieurs années. Le bilan d'activités : Jocelyne "décortiquait" une année sportive bien étoffée avec des activités permanentes toutes les semaines et des points d'orgue comme la participation au "Brevet des 200 km de CASTELNAUDARY qui a rassemblé 10 Lucquois au départ (et autant à l'arrivée) - le séjour à PENISCOLA en Espagne - les encadrements des sorties scolaires - la participation à la Randonnée du LAOUZAS - de Pyrénées 2000 - la Randonnée le long du Canal du Midi depuis TOULOUSE et l'organisation de la 28° Randonnée de l'ORBIEU, qui comme les années précédentes a été un franc succès.

L'heure des bilans
L'heure des bilans

L'heure des bilans

C'est Claude le Trésorier qui clôturait avec le bilan financier. La tâche n'est pas facile pour lui et il met toute son expérience (et il en a !) pour présenter en toute limpidité des comptes clairs et un bilan prévisionnel "qui tient la route". Ce n'est pas chose facile en ces périodes de crise et c'est tout à son honneur que de pouvoir le faire dans de telles conditions.

Tous ces bilans ont été soumis et approuvés à l'unanimité.

Anne prenait la parole en dernier. Marcel ANDRIEU, Président du CoDep11 n'avait pas pu être présent et avait délégué la secrétaire du CODEP pour le représenter. Anne a présenté un bilan de l'action de l'équipe du CoDep11 et de l'importance de cette action permanente avec les répercussions positives pour les Clubs cyclotouristes du Département.

L'intervention d'Anne

L'intervention d'Anne

Régis annonçait le nom du nouveau Président du Cyclo Club de LUC SUR ORBIEU, en la personne de Jean-Michel RIEUX, cycliste passionné et qui par son âge va apporter un petit parfum de jeunesse au sein du club. Il remettait à Jean-François "The Jef" son diplôme de "Poissard de la saison 2016" puisqu'il a remporté avec une avance confortable le Challenge "Trophée de la Poisse"  2016. http://cycloclubdeluc.over-blog.com/2016/11/jean-francois-the-jef-vainqueur-final-du-trophee-challenge-de-la-poisse-saison-2016.html 

Une rétrospective imagée de ladite saison 2016 était ensuite proposée à l'ensemble de l'Assemblée. Rétrospective que vous pouvez visionner en cliquant sur le lien :

https://youtu.be/0iCSntPKNHE 

Le meilleur arrivait enfin puisque tout le monde était invité à un apéritif.

L'apéritif
L'apéritif
L'apéritif
L'apéritif
L'apéritif
L'apéritif
L'apéritif
L'apéritif
L'apéritif

L'apéritif

Venait ensuite l'heure de passer à table et de profiter des différents mets préparés par le traiteur MATEU de LÉZIGNAN CORBIÈRES. Notre camarade Alex avait préparé un petit tour de chant offrant une facette supplémentaire des talents dont il est titulaire. S'en suivait de la musique diffusée par une chaîne HI-FI pour inciter les incontournables danseurs à venir sur la piste et s'activer afin de brûler les calories qu'ils venaient d'accumuler.

Et c'était l'heure de se quitter après avoir rangé la salle. On ne demande qu'une chose : pouvoir se rassembler l'année prochaine dans les mêmes conditions de joie et de convivialité.

A l'année prochaine donc pour l'Assemblée Générale mais à la semaine prochaine pour une sortie à vélo !

Le repas...
Le repas...
Le repas...
Le repas...
Le repas...
Le repas...

Le repas...

Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0