Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 22 janvier : Point Café à CUXAC D'AUDE

Si les jeudis sont des jours privilégiés pour aller rouler, on ne peut pas en dire autant de nos dimanches. Aujourd'hui, en plus du vent c'est la pluie qui s'est invitée. Le vieil adage dit : "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin". Cependant elle aurait tendance à faire faire la grasse matinée aux cyclos peu enclins à se mouiller.

Pour preuve, devant le Foyer Jean JAURÈS de LUC SUR ORBIEU ce dimanche matin : Jocelyne et Pierre - notre camarade Lézignanais Jean-Marie et le vacancier Vosgien Reynald (qui est venu rouler avec nous jeudi).

Reynald a sûrement l'habitude de voir des dimanches hivernaux bien plus rigoureux que les nôtres et cela doit lui faire drôle de constater que dès qu'il n'y a plus de soleil les cyclos restent sous la couette. .

Il n'y a pas beaucoup de Lucquois au départ

Il n'y a pas beaucoup de Lucquois au départ

En plus la température n'est pas des plus élevées. Donc en résumé : pluie, vent et froid, trois paramètres qui incitent plus à retourner au chaud qu'à aller pédaler sur une chaussée mouillée et rendue glissante. Mais qu'importe notre quatuor se met en route direction LÉZIGNAN CORBIÈRES - ROUBIA - le long du Canal du Midi bien tristounet avec cette pluie - PARAZA - VENTENAC EN MINERVOIS - ST NAZAIRE D'AUDE - ST MARCEL D'AUDE -  SALLÈLES D'AUDE - et enfin CUXAC D'AUDE.

Le long du Canal du Midi

Le long du Canal du Midi

Arrivés dans la Salle, les 4 valeureux sont accueillis en "héros". Trempés de la tête aux pieds, frigorifiés à cause de la pluie froide. Ce sont les premiers (et oui René, les Lucquois sont encore arrivés premiers mais cette fois-ci, ils ne sont pas partis à 06H30) cyclistes que voient les organisateurs et ils en sont bien heureux. Les tables sont garnies et il y a l'embarras du choix. Quelques minutes plus tard, 6 autres valeureux cyclos : ce qu'il reste du banc des "Requins Blancs" (White Sharks Bench) du Président DAUMAS des Randonneurs de LÉZIGNAN CORBIÈRES. Les "Requins Blancs" n'apprécieraient-ils pas l'eau douce ?

Rencontre conviviale entre voisins. On se réchauffe un peu avant de se remettre sous la pluie pour le retour.

A CUXAC D'AUDE
A CUXAC D'AUDE
A CUXAC D'AUDE
A CUXAC D'AUDE
A CUXAC D'AUDE

A CUXAC D'AUDE

Dès la sortie de la Salle, c'est le retour à la dure réalité : il pleut toujours et il fait froid. Le parcours qui est pris est celui le plus court, d'autant plus que le vent est défavorable - MOUSSAN - NÉVIAN - MONTREDON DES CORBIÈRES - BIZANET - ORNAISONS et LUC SUR ORBIEU. 62 Km et pas des plus agréables. Il y a lieu de saluer ces courageux qui ont "montré le maillot" de LUC SUR ORBIEU malgré de mauvaises conditions atmosphériques.

Le Jury des Challenges (c'est moi et moi-même personnellement) s'est réuni et a décidé à l'unanimité de doubler les points attribués pour les sorties collectives du dimanche et d'octroyer 4 points (au lieu de 2) à Jocelyne - Pierre et Jean-Marie pour l'attribution du "Challenge du Bon Cyclo", afin de récompenser leur attitude courageuse. Le règlement va être changé en conséquence.

A jeudi en espérant qu'il fera meilleur !

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0