Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 24 janvier : le Mardi c'est V.T.T. (4)

Dimanche et lundi, il a plu. Aujourd'hui mardi la météo a prévu du soleil au cours de la journée. du vent aussi et, effectivement il est au rendez-vous ce matin à 08H00. Pour aller chercher "Jef" à LUC SUR ORBIEU je l'ai de face et je mesure bien son intensité et sa froidure également. Heureusement "Jef" est venu à ma rencontre et nous pouvons faire demi-tour à mi-chemin.

On reprend la direction ORNAISONS et avec Éole soufflant dans le dos, on peut également bien se rendre compte de l'intensité de ce vent froid.

"The Jef"

"The Jef"

On va aller se balader sur les pistes et les sentiers du Pech d'ORNAISONS. Comme d'habitude ça commence par de la "grimpette". Heureusement le sol a bien absorbé la pluie des jours précédents et les flaques d'eau sont relativement petites et peu nombreuses. Dès le début on a suivi le parcours pédestre, mais aujourd'hui pas beaucoup de randonneurs sur les pistes. On arrive à sentir le vent malgré tout. Une deuxième boucle qui suit le parcours santé mais à l'envers et on se retrouve sur le chemin du PEYRAT.

Dans le Pech d'ORNAISONS
Dans le Pech d'ORNAISONS
Dans le Pech d'ORNAISONS

Dans le Pech d'ORNAISONS

Le chemin de PEYRAT est la voie qui amène à l'ancienne déchetterie d'ORNAISONS. Il finit en cul de sac pour les véhicules mais se transforme en sentier caillouteux pour Vététistes. On suit cette piste, à un moment une patte d'oie, on  suit le sentier de droite mais mauvais choix car on arrive devant une pancarte "Propriété Privée". Il vaut mieux éviter de poursuivre car certains propriétaires peu scrupuleux n'hésitent pas à "poser des pièges" pour vététistes : planches de bois avec des clous, enterrées en surface (on ne les voit pas et c'est retour sur la jante assuré), voire fil de fer tendu en travers du chemin à hauteur de la poitrine à la sortie de certains virages.

Demi-tour pour reprendre la piste la plus à gauche et qui monte plutôt de façon ardue. Vue magnifique sur la propriété de BOUQUIGNAN et sur le parc éolien de NÉVIAN.

Sur les sentiers
Sur les sentiers
Sur les sentiers
Sur les sentiers
Sur les sentiers

Sur les sentiers

Le chemin débouche, au sommet, sur le circuit pédestre emprunté tout à l'heure. Nous avons fait une autre boucle. Jean-François ne se sent pas en forme,  il est donc décidé de raccourcir la sortie et de rentrer. Retour ardu avec vent debout glacé. On n'était pas prêt de faire des excès de vitesse, presque plantés sur les pédales pour avancer. Je laisse "Jef" à LUC SUR ORBIEU et je profite du vent en poupe pour rentrer le plus vite possible. C'est quand même agréable de pouvoir tirer du braquet même sur un VTT.

En espérant que la semaine prochaines les conditions seront meilleures qu'aujourd'hui.

23 km pour Jean-François et 31 pour moi. Une bonne matinée de vélo malgré tout !

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :