Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 5 février : Rien ne les arrête !

Météo France a annoncé une "alerte orange" pour tempête de vent dans le département. En plus de ça à 08H00 la pluie s'est également invitée. Et pourtant devant le foyer Jean- JAURÈS de LUC SUR ORBIEU, il y a un trio, non plutôt un quatuor qui brave les éléments : Claude le Trésorier est là (en civil) sûrement pour s'assurer qu'il n'y a pas de "barjots" qui auraient l'inconscience de faire du vélo aujourd'hui.

Et bien il n'aura pas fait le déplacement pour rien puisqu'un trio, soit de courageux, soit de "doux cinglés" répond présent au départ : Jocelyne (inoxydable, donc elle ne craint pas l'eau) - "Pierrot" (taillé dans la roche des CORBIÈRES) et Maurice, notre breton local, pur granit, qui comme Gene KELLY "chante sous la pluie".

Ils sont au départ, donc ils partent. Point à atteindre : LAGRASSE. La pluie a cessé un peu. Direction FERRALS LES CORBIÈRES - FABREZAN - hélas la pluie a décidé de les accompagner et cela a pour effet (au sens propre comme au sens figuré) de "doucher leurs ardeurs". Aussi décident-ils de rebrousser chemin car pas une parcelle de vêtement n'est épargnée : ils sont trempés de la tête aux pieds.

Retour par VILLEROUGE LA CRÉMADE - là ils se rendent compte que l'alerte au vent violent n'est pas une invention de journalistes en mal de sensations car ÉOLE les attendait pour leur démontrer que la pluie peut faire "bon ménage" avec le vent mais au détriment des cyclistes osant le braver. FERRALS LES CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU.

Une trentaine de kilomètres pour le trio d'intrépide qui est rentré "trempé jusqu'aux os". Mais  malgré tout ils doublent les points attribués (2 pointsx2) pour le challenge du "Bon cyclo". Bravo quand même car c'est une preuve de réel courage que de sortir avec de telles conditions météorologiques.

Merci Jocelyne pour le résumé et les photos.

Les courageux
Les courageux
Les courageux

Les courageux

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0