Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 30 mai : Virée dans les Hautes Corbières

Pas très stable la météo en ce moment. Des jours chauds, d'autres beaucoup moins, des risques de pluie, il faut presque calculer au jour le jour pour aller rouler. Qu'importe, quand on ne travaille plus ce n'est vraiment pas un problème.

Une fenêtre favorable ce mardi pour aller faire une "sortie au long cours", alors on en profite. Présents à 07h00 au départ de LUC SUR ORBIEU : Maurice - "Jef" et Marc. Georges n'a pu se détacher de certaines obligations personnelles.

C'est donc sous un ciel couvert, voire menaçant qu'a démarré la sortie : FERRALS LES CORBIÈRES - VILLEROUGE LA CRÉMADE - ST LAURENT DE LA CABRERISSE - TALAIRAN - le Col de VILLEROUGE - VILLEROUGE TERMENES - le Col de la TRANCHÉE - FÉLINES TERMENES - le Col de BEDOS - LA ROQUE DE FA - le Col des FOURCHES - MOUTHOUMET -  le Col du PARADIS et ARQUES.

A ARQUES
A ARQUES
A ARQUES
A ARQUES

A ARQUES

Petit arrêt à la boulangerie d'ARQUES (Km 64,5) pour acheter une douceur, refaire le plein des bidons avant d'attaquer dans "le dur" puisqu'on est au pied du Col de VALMIGÈRE. Donc ça grimpe tout de suite, avec du pourcentage : 8, des fois 9%. La route accroche. Dès les premiers lacets on aperçoit au loin le Château d'ARQUES. Vue magnifique. On grimpe ainsi jusqu'à l'intersection qui va nous amener à BOUISSE. La route va être moins pentue mais ça va monter encore pendant 4 km jusqu'au col DEL PÉRIÉ. Une succession de toboggans jusqu'à la descente vers le village de BOUISSE. Route bucolique au paysage magnifique et presque déserte.

Jusqu'à BOUISSE
Jusqu'à BOUISSE
Jusqu'à BOUISSE
Jusqu'à BOUISSE
Jusqu'à BOUISSE

Jusqu'à BOUISSE

Après BOUISSE, une autre descente encore plus pentue, celle qui amène à MONTJOI. Vue impressionnante sur le décor grandiose qui nous entoure.

Vers MONTJOI
Vers MONTJOI
Vers MONTJOI
Vers MONTJOI
Vers MONTJOI
Vers MONTJOI
Vers MONTJOI

Vers MONTJOI

Le retour par les Gorges de l'ORBIEU : VIGNEVIEILLE - ST MARTIN DES PUITS - ST PIERRE DES CHAMPS va se faire sur un tempo soutenu. Arrivée à LAGRASSE (Km 106) et un passage par le petit mur des PLANELS - RIBAUTE - FABREZAN - FERRALS LES CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU. La balade a duré 125 km avec un dénivelé supérieur à 1600 m. Quelques gouttes à VILLEROUGE TERMENES et MOUTHOUMET mais on a échappé à la pluie. Une bonne virée pour un mardi. A jeudi, "Pierrot" nous a préparés une belle sortie.

Le selfie de "Jef"

Le selfie de "Jef"

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0