Jeudi 29 juin : Du vent ? Vous avez dit : du Vent ?

Le peloton du CC Lucquois continue à se rétrécir telle une "peau de chagrin". Il y avait la canicule mais aujourd'hui je pense que c'est le vent du Nord qui a refroidi les ardeurs de nos cyclos. Il est vrai qu'Éole est bien en forme lui et que la température est à 16°C. Autant de critères qui n'incitent pas à sortir du lit pour aller pédaler.

Devant le Foyer Jean JAURÈS : Jocelyne - Gérard M. - Myrtil - Marc et notre ami Lézignanais André. Claude est là également, "en civil", sûrement curieux de voir s'il y avait quelques "inconscients" susceptibles d'aller rouler avec ces bourrasques. Il a bien fait de venir puisque c'est lui qui a pris la photo de groupe au départ.

Pas grand monde...

Il fait donc frais (pour la saison bien sûr) et cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu à subir un tel vent violent. Puisque nous y sommes, nous allons donc rouler. Pour la circonstance nous allons emprunter ce parcours, qui dorénavant portera le titre de "Parcours du Vent" et qui est le mieux adapté aux circonstances éoliennes.

Départ direction BOUTENAC - GASPARETS - MONTSÉRET - DONOS. Il vaut mieux bien tenir son guidon car ça remue sur la route.

A DONOS on fait le point. Ce sera direction FONTJONCOUSE.

A DONOS

Montée de FONTJONCOUSE, vent debout, donc à petite vitesse et on poursuit vers COUSTOUGE.

Puisque nous sommes à COUSTOUGE, nous continuons jusqu'à JONQUIÈRES où nous effectuons une petite pause. Il semble que les chiens du pays apprécient la présence des cyclistes et surtout ce qu'ils ont dans les poches arrière.

Descente jusqu'à TALAIRAN - même dans la descente, il faut pédaler tant le vent de face ralentit. A TALAIRAN, on prolonge en montant jusqu'à "La Pierre Plantée".

A partir de BORDE ROUGE, le vent se fait moins défavorable. Nous arrivons à LAGRASSE où nous décidons de nous "remettre de nos émotions" autour d'une boisson rafraîchissante même si la température n'est vraiment pas caniculaire. Petite pensée pour Claude habitué à ce genre de cérémonie mais qui malheureusement n'est pas des nôtres.

Retour classique avec vent favorable : RIBAUTE - FABREZAN - FERRALS LES CORBIÈRES et LUC SUR ORBIEU. 70 km au compteur, une sympathique sortie quand même.

On a pu constater que l'assiduité et l'entraînement payaient en regardant les progrès effectués par Myrtil. Aujourd'hui notre camarade "fumait la pipe" dans les bosses et avait "la socquette en titane". Même lui était étonné de la facilité avec laquelle il avalait les déclivités montantes. Bravo Myrtil !

Jocelyne qui avait assuré la veille sa "sortie cool" de la semaine a également démontré que ce n'est pas "un peu de vent" qui l'empêcherait de pédaler. Elle était aussi des nôtres lundi à la sortie VTT de PORT LA NOUVELLE. Essayez de vous en inspirer !!!

A samedi pour la sortie collective du Club avec un parcours un peu plus musclé.