C'est parti !

Plutôt humide ce matin : la chaussée est détrempée à cause de la pluie tombée pendant la nuit, il y a des flaques un peu partout. La température est très clémente (8°C). Autre point positif : l'absence de vent. Quand on pense à samedi dernier et à la tempête que nous avons du affronter, ce n'est donc que du Bonus. Profitons-en.

Et devant l'Église de BIZANET, ils sont là à attendre les 8 coups de cloches qui vont donner le signal du départ : René - Jean - Henri - Régis - Georges - Michel - Christophe - Pierre et Marc.

René nous a préparé un bon petit parcours et il ne faut pas s'attarder si on ne veut pas revenir trop tard.

C'est parti direction ORNAISONS - kilomètre 5 - comme la semaine dernière Christophe est victime d'une crevaison, seule différence avec samedi dernier, cette fois ci c'est la roue arrière.

Heureusement René, le "Lucky Luke" de la réparation est là. Et aujourd'hui, il n'a pas les doigts engourdis par le froid et ça ne traîne pas pour remettre en place une nouvelle chambre à air.

Crevaison roue arrière de Christophe !

On se remet en selle et on continue - CRUSCADES - LÉZIGNAN CORBIÈRES - ROUBIA - on se retourne et on constate que Christophe et Pierre ne sont plus là. Ils ont du s'arrêter afin de vérifier si tout se passait bien au niveau de la roue arrière du vélo de Christophe - on ne se fait guère de souci car on sait que les 2 lascars en ont dans les jambes et qu'ils n'auront aucune difficulté à revenir sur nous au cours du trajet - On monte le Col de ROUBIA - ça bascule et 50 mètres à peine dans la descente c'est Michel qui y va de sa crevaison à l'arrière - malheureusement René et le reste du paquet sont devant et n'ont pas vu l'incident - seul Marc est resté avec Michel - il entreprend donc d'effectuer la réparation tout seul - au bout de 2 minutes réapparition de Christophe et Pierre - Christophe se transforme en ST CHRISTOPHE et aide Michel à remettre en place une nouvelle chambre à air - René s'inquiétant de l'absence des naufragés a fait demi-tour, avec le reste de la troupe et c'est un regroupement total dans le descente.

La crevaison de Michel

Dans le Col de ROUBIA

Cette nouvelle crevaison et le temps passé à effectuer la réparation oblige René à modifier le parcours initialement prévu - on passe par POUZOLS MINERVOIS - MAILHAC - dans le village on tourne à gauche direction AIGNE - là on emprunte une voie étroite, en très mauvais état : 4 km, avec au début du faux plat montant jusqu'aux TUILERIES, ensuite ça monte plus sévère (7,5%) jusqu'à LAPRADE, pour finir avec un magnifique mur à 10% sur 500 m environ - regroupement au sommet et petite pause au soleil, car effectivement le soleil est sorti.​

Pas loin de AIGNE

Samedi 23 janvier : Petite virée humide.

Ça repart vers AIGNE, au village on dit au revoir à Pierre et Christophe qui vont peaufiner leur entraînement en trouvant un retour "plus rugueux". Pour le reste on se dirige direction AIGUES VIVES - AGEL - MONTOULIERS - ARGELIERS -ça roule plutôt pas mal et on arrive ainsi à MIREPEISSET - SALLÈLES D'AUDE - on suit le Canal du Midi et ses allées de pins -

Le long du Canal du Midi, direction SALLÈLES D'AUDE.

On continue ST MARCEL D'AUDE - MARCORIGNAN - NÉVIAN - MONTREDON DES CORBIÈRES - là on sent un petit vent de face mais il n'est vraiment pas fort - on passe par la carrière LES COMBES et c'est le retour à BIZANET et 80 km au compteur tout de même malgré les 2 incidents qui nous ont retardés. A samedi prochain, en espérant que Christophe ne nous joue pas : "les 3 à la suite" ! Il n'y a plus maintenant qu'à astiquer le vélo !

Je vous invite également à visiter le site http://breakers.fr/solidream-5 qui fourmille de belles photos et vidéos et des articles qui laissent vraiment rêveurs