Au départ

Le beau temps perdure. Vraiment à l'opposé "du temps de TOUSSAINT" : ciel bleu, soleil, température douce. En plus le vent n'est qu'une légère brise agréable. Un temps à se balader aussi bien à pieds qu'à vélo.

Et en ce beau jeudi après-midi, ils étaient là les candidats à la balade : Yvette et Philippe - Jocelyne - "Pierrot" - Régis - SergeBernard - Gines - Gérard D. - Christian - Georges et Marc.

"Pierrot" décide de nous amener du côté de TALAIRAN. Et c'est parti... Serait-ce dû au fait que le départ de la sortie se fait à l'heure de la sieste, toujours est-il que les premiers kilomètres sont effectués selon les critères établis par la Charte Vélocipédique du fondateur du cyclotourisme Paul De VIVIE plus connu sous le pseudonyme de "VÉLOCIO". Pour mémoire, je rappelle le 6° commandement de ladite charte : "Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces."

Et bien on l'a vraiment respecté le "6° Commandement". On a le temps de bien admirer le paysage !

On n'est pas pressé.

C'est donc "sans se dépenser" outre mesure que nous prenons la route de FERRALS LES CORBIÈRES - FABREZAN - passage par "Les Palais" pour reprendre la direction de ST LAURENT DE LA CABRERISSE. Georges et Christian ont des fourmis dans les jambes et de la difficulté à rester dans le tempo cyclotouriste du jour. Ils naviguent à 200 m devant le peloton de Lucquois, faisant des haltes de temps en temps pour ne pas prendre trop d'avance et revenir dans le rang.

TALAIRAN - on va monter en direction de JONQUIÈRES.

On arrive à JONQUIÈRES

JONQUIÈRES - Km 31 - Ironie, on y fait la pause ! Si des fois il y en avait qui étaient fatigués par le tempo imposé, c'est le moment de se ressourcer... Le temps est magnifique, il est vrai que cela suggère plus de se dorer aux rayons de l'astre solaire que de pédaler. Alors on en profite tous un peu.

Jeudi 03 novembre : Promenade de santé...

On repart... dans le sens de la descente - COUSTOUGE - Régis - Serge - Philippe et Yvette en ont assez et repartent directement à LUC SUR ORBIEU.

Les autres poursuivent jusqu'à FONTJONCOUSE - MONTPLAISIR - DONOS.

On a entamé le processus de retour. Est-ce le fait d'avoir un petit vent favorable ou le réveil de la sieste mais le déplacement se fait plus rapidement.

Marc crève de la roue avant. Heureusement Gines était avec lui et reste pour l'aider à réparer. Les autres ne se sont rendus compte de rien et poursuivent en direction de MONTSÉRET.

Plus 1 point pour le "Trophée Challenge de la Poisse".

Crevaison de Marc

Réparation effectuée et Gines entreprend de rouler comme dans un "contre la montre" pour retrouver le peloton. Ça réveille ! Il a la forme le bougre ! Au bout de 3 km, à la sortie de MONTSÉRET, ils sont là les Lucquois à nous attendre et nous faisons de nouveau route ensemble. GASPARETS - BOUTENAC - Jocelyne nous quitte pour rentrer à CAUMONT accompagné de Gérard D. (bravo le "Gentleman") et LUC SUR ORBIEU.

60 km pour les Lucquois, un peu mieux pour les Ornaisonnais. On ne s'est pas fatigué mais nous n'étions pas partis pour cela. Nous avons quand même profité du beau temps et c'est l'essentiel. Dimanche 1° "Point Café" de la saison.

Merci Jocelyne pour tes photos.

Un bel après-midi de vélo tout de même.